Loisirs

14 Juillet Châtillonnais

Une première sous le signe du soleil et de la convivialité

Châtillon-sur-Thouet

Publié le

14 juillet Châtillonnais : créer du lien avec les habitants

La commission animation espérait le soleil pour que cette journée soit belle… et bien on peut dire que leurs vœux ont été exaucés même s’il était un peu trop présent ; mais qu’à cela ne tienne !  Les Châtillonnais, les plus courageux, ont répondu présents dès 9h00 et ont randonné soit en effectuant le parcours de 4.7 kms soit celui de 9 kms.

Tout au long de ces parcours, les randonneurs avec un jeu de questions, ont pu découvrir des lieux méconnus ou redécouvrir des endroits de notre commune. En fin de parcours les participants arrivaient par le magnifique site de la « Vallée » où les attendait le groupe musical gâtinais DOUKLESON composé de 7 artistes musiciens et chanteurs. Pendant plus d’une heure la musique et les chansons ont enchanté ce moment magique et riche d’échanges et de rencontres.

Des Châtillonnais n’ayant pas pu faire la randonnée, nous ont rejoints paniers, tables et chaises sous le bras pour le pique-nique. L’apéritif offert par la mairie nous a ouvert l’appétit…Après le repas, les moins fatigués et les plus « robustes » à la chaleur, ont joué avec quelques jeux apportés ou prêtés par le CSC. Pour les autres le choix a été très vite fait :  farniente, détente et discussions de toutes sortes ; le tout dans la bonne humeur et le plaisir de la rencontre.

Vers 17h00 chacun a regagné son domicile et la commission animation après le rangement s’est exprimée pour dire que cette journée pourrait être le début d’une longue série. C’est aussi le début d’une concrétisation d’une promesse politique où l’équipe municipale en place a exprimé très clairement le désir, de créer du lien entre les châtillonnais.