Citoyenneté, Santé

Covid-19 : Conséquences à Châtillon-sur-Thouet

Au regard du calendrier de sortie de confinement, les restrictions d’utilisation des salles des fêtes ne permettent pas la tenue des festivités habituelles (repas, danse) avant la date du 30 juin 2021.

Châtillon-sur-Thouet

Publié le

Les salles des fêtes en configuration debout pour ce type de festivités demeurent fermées. Pour les repas, il faut tenir compte des règles applicables à la restauration qui interdisent le déroulement de ces repas en intérieur jusqu’au 9 juin puis, les encadrent strictement jusqu’au 30 juin.

  • du 19 mai au 9 juin : conditions identiques au protocole applicable à la restauration : pas de repas possible en intérieur. En extérieur, les convives doivent être assis par tables de 6 personnes maximum. Rappel : respect des horaires de couvre-feu (21h du 19 mai au 9 juin)
  • du 9 au 30 juin : les repas seront de nouveau autorisés en intérieur mais les participants devront rester assis et leur nombre ne devra pas dépasser 50% de la capacité d’accueil de la salle, avec un maximum de six personnes par table. La restauration debout, comme les cocktails et les buffets, ainsi que les pistes de danse en intérieur demeureront interdits. Rappel : respect des horaires de couvre-feu (23h du 9 au 30 juin)
  • à compter du 30 juin, les festivités pourront être organisés sans restriction, en intérieur comme en extérieur, mais dans le respect des gestes barrières et des règles de distanciation. Notons qu’à compter du 30 juin, le terme « sans restriction » devra s’entendre au regard de la situation sanitaire de notre département et des mesures préfectorales éventuelles.

 

SALLE DES FETES (nbre personnes maxi)

SALLES DES CONFERENCES (nbre personnes maxi)

Réunion

Repas

Réunion

Repas

du 19 mai au 9 juin

140 assis

INTERDIT

30 assis

INTERDIT

du 9 au 30 juin

260 assis

200 assis

40 assis

30 assis

à compter du 30 juin

SANS RESTRICTION, dans le respect du règlement habituel

Documents sources à télécharger :

Simulateur permettant de consulter le calendrier et les modalités de réouverture propres à chaque établissement ou activité

Informations mises à jour le 01 mars 2021

Salles communales

Espaces extérieurs