Duà

Duà

Gendarmerie Parthenay
4 Bd Ambroise Paré
79200 PARTHENAY

Ajouter à mon calendrier

Vie citoyenne

Armes trouvées ou héritées : venez les déposer à la gendarmerie de Parthenay

Du 25 novembre au 2 décembre 2022, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer organise une opération d’abandon simplifié d’armes à l’État, pilotée par le Service central des armes et explosifs. A Parthenay, vous pouvez déposer les armes trouvées ou héritées à la gendarmerie de Parthenay.

Vous souhaitez abandonner des armes ?

Vous pouvez déposer les armes à la Gendarmerie de Parthenay de 9h à 13h.

Sans rendez-vous.

Quel type d'armes pouvez-vous abandonner ?

Tout type d’armes : armes à feu, armes de poing, armes blanches, petites munitions (< 20 mm). Ne seront en revanche pas acceptés les engins de guerre, les munitions de guerre (obus, grenades), les explosifs, la poudre, les artifices et les munitions de calibre égal ou supérieur à 20 mm.

Vous souhaitez enregistrer une arme pour la conserver ?

Vous pouvez vous rendre à la Gendarmerie de Parthenay de 13h à 17h pour enregistrer l'arme et créez votre compte. Sans rendez-vous.

Pour créer votre compte personnel et enregistrer votre arme , une pièce d’identité vous sera demandée. Vous pouvez également apporter un justificatif de domicile. 

Quel type d'armes pouvez-vous enregistrer ?
Seules les armes à feu sont ouvertes à l’enregistrement dans le Système d’information sur les Armes. L’enregistrement des armes sera réalisé sur présentation d’une photographie de bonne qualité de l’arme, ce afin de visualiser les différents marquages (marque, modèle, fabricant, calibre) et dans toute la mesure du possible, son numéro de série.